Second tour des municipales nazairiennes

Il reste 2 listes en lice pour le second tour des Municipales nazairiennes. Comme nous l’avions fait pour le premier tour, nous leur avons écrit pour leur demander leur position sur le risque industriel, à la lumière de l’incendie survenu le 13 mai dernier chez GDE. Nous attendons les réponses que nous publierons si elles nous parviennent.

Bonjour,

Nous vous avions sollicité lors du premier tour des municipales pour connaître vos projets sur la qualité de la vie des habitant•es de Saint-Nazaire et les problèmes de pollution, questions sur lesquelles notre association est mobilisée depuis plusieurs années.

Nous vous remercions de vos réponses, que nous avons fait connaître à nos adhérent•es et plus largement, via notre site, à la rubrique rubrique "élections municipales".

Nous vous sollicitons à nouveau à la veille de ce second tour.

Le 13 mai dernier un nouvel accident a eu lieu dans l’entreprise GDE de Montoir, et nous sommes toujours dans l’attente de réponses sur notre demande d’une enquête épidémiologique. Nous trouvons les politiques bien silencieux sur ces questions, ainsi que nous l’avons développé dans notre communiqué de presse du 24 mai, commun avec l’ADZRP et l’Association du village de Gron dernier (en pièce jointe).

Ainsi nous souhaiterions connaître vos réactions et positions sur ces affaires en cours, et vos projets en la matière, tant pour la municipalité de Saint-Nazaire que pour la CARENE dont vous souhaitez prendre la responsabilité.

Vos réponses permettraient sans doute d’éclairer le vote des membres de notre association qui persistent à croire dans l’existence d’une démocratie locale, et des personnes sensibles tout comme nous aux conditions de vie et de travail de la population nazairienne.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées

Les membres de l’association réunis le 3 juin 2020

Posté le 10 juin 2020

les listes du second tour :

haut de page