le 26 septembre dernier VAMP s’associait à l’initiative Notre maison brûle pour une journée de mobilisations contre les risques industriels. Aujourd’hui nous vous invitons à participer aux ateliers qui sont proposés le week-end des 20-21 mars 2021.
Notre Maison Brûle est une plateforme d’autodéfense populaire face aux dangers industriels. Son objectif est de produire des contenus et de concevoir des outils utiles pour que tout un chacun.e puisse se former, se renseigner, cartographier et communiquer à toutes les échelles sur les dangers et les violences industrielles.
Elle organise une tournée d’ateliers sur les dangers industriels partout en France sur l’année 2021.
Les 20-21 Mars, elle fait escale en Loire-Atlantique, à Saint-Nazaire.
Programme
SAMEDI 20 MARS
10h-18h (Local des Ami•e•s de May, 25 boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire)– Atelier de diagnostic et de prospectives sur les dangers industriels en Loire-Atlantique.
- Les sites dangereux et polluants de l’Estuaire
- Sur le Territoire de la seule CARENE : 59 ICPE et 7 installations SEVESO Seuil Haut !
DIMANCHE 21 MARS
10-14H - Déambulation(s) pour découvrir des sites industriels et sensibiliser la population, suivi d’un pique-nique (sous réserve),
11H – Conférence de presse, retransmise en live sur Facebook et Twitter, nous vous communiquerons le lieu à la fin de nos ateliers le samedi.
Perspectives : appel à action locales, du 21 Septembre au 26 Septembre 2021 pour les 20 ans d’AZF et les 2 ans de Lubrizol.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à cet événement.
Notre Maison Brûle